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    Projet proto circuit : Présentation et questions aux experts...

    nabukadnezzar
    nabukadnezzar


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/10/2014

    Projet proto circuit : Présentation et questions aux experts... Empty Projet proto circuit : Présentation et questions aux experts...

    Message par nabukadnezzar Jeu 3 Déc - 23:06

    Mesdames, Messieurs,

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le proprio
    d'un Scirocco de 1984 et, mille excuses, je n'ai pu me
    rendre aux rencards du vendredi qu'une seule fois en 2014...

    J'aimerais vous présenter un projet qui me tiens à cœur
    et qui peut intéresser la communauté de ce forum, au moins
    de part sa mécanique :

    Il s'agit d'une Voiture biplace de circuit de ma conception.
    Le but est de faire quelque chose de léger, simple, faisant appel
    à beaucoup de pièces de la série.
    Le tout avec le moins d'électronique possible...
    "Génétiquement", Cela pourrait faire penser à l'Ariel Atom, KTM XBow
    ou Bac Mono.

    - Châssis en tôles et plaques aluminium de 1.5, 3, 10, 20 et 30 mm
      découpées au jet d'eau + feuilles de carbone. Assemblage riveté,
      vissé et collé.
    - Poids : 650 à 700 kg
    - Moteur : VW 2.8l VR6 AAA (ça y est, vos yeux s'allument !!)
       monté en position centrale transversale arrière.
    - Jantes XXR527 en 8.25" x 17" ET25 et 9.75" x 17" ET25.
    - Pneus Toyo R888 GG en 215/45 et 245/40 ZR 17.
    - Combinés ressort / amortisseur de moto, origine Yamaha R6,
       un seul pour le train avant, un seul pour le train arrière.
    - Disques de frein avant Ø312 d'Audi TT, Ø280 d'Audi A3 pour l'arrière.
    - Etriers Brembo 4 pistons de 406 coupé (ben oui, désolé, ya aussi de la Peug'...)

    Pour la transmission, il faut encore que je trouve :

    - Une Boite 5, la plus courte possible, origine VR6, 16S, G60... quelque chose qui tienne
      le choc derrière un VR6 préparé. La fixation de la boite ainsi que le nombre de cannelures
      m'importent peu, une entretoise de 30 mm sera intercalée entre moteur et boite,
      ce qui me permet de faire des pièces d'adaptation.

    - Deux arbres de transmission, un droit et un gauche avec les cardans côté boite qui
      correspondent à la boite que je trouverais, les cardans côté roue qui correspondent
      aux moyeux décris après. La longueur des arbres n'est pas très importante, je défini
      mes voies et mes triangles en fonction des arbres montés sur la boite.

    - Quatre Moyeux (sans les porte-moyeux) en 5x100 (et pas en 5x112),
     portée de roulement : Ø40 mm (et pas Ø36 comme les Golf I, je redoute
     que ces roulements ne tiennent pas le choc.)

    J'ai déja des boites 5 de 1600 et 1800 carbu, mais pas sûr qu'elles tiennent le choc.
    de plus, elles ont des flasques Ø90, je ne sais pas si des cardans qui se montent
    sur des moyeux en 5 trous côté roue vont correspondre avec des arbres et des cardans
    Ø90 côté boite...
    Là, j'ai besoin d'un grand sage qui connait bien les pièces VW pour me dire ça...

    Une fois que j'aurais répondu à ces question, je saurais quoi chercher,
    je posterais une demande dans la rubrique "Achat & Ventes de pièces VW"...

    N'hésitez pas à critiquer, questionner, réagir, je crois que c'est comme ça
    que les meilleurs projets progressent.

    Merci de votre attention !

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:14