Puisqu'ici il est question de tout nos projets à la con, je vous présente mon délire, réalisé avec l'aide de juju393 sans qui rien n'aurait été possible et que je remercie au passage pour les heures passées à m'aider à mener a bien mon projet débilos à la sauce vintage!
Pour commencer, je vous offre une idée de la base de travail :
Comme vous le voyez, A poil la bête!
Plus en détail : Yamaha type 2A0 de 1979 dénommée commercialement RS 125 DX modèle peu courant en France car principalement exporté en UK et Asie son marché providence!
Dans le détail technique, il s'agit d'un monocylindre 2 strokes à carbu Mikuni d'une puissance démoniaque d'environ 15 chevaux d'origine pour une cylindrée de 124.7C cub's
Je l'ai acquise à la veille de Noël dernier en somme mon cadeau du vieux barbu (merci mon CCP ^^) dans un jus d'usage médiocre d'un passage successif dans des mains douteuses
Le but premier de mon projet : Point d'sous, on adapte! Coupe soude meule et on use au max de matériaux de récupa! Obj : - de 500€ brêle comprise!
A premiere vue, gros soucis electrique et en mettant le jus a découvert..... On a découvert une sacrée salade créole... colorée et indigeste!
Salade de fils pourri pourri pourri... (à chanter à la Bourvil, non mais dtes donc!!!)
La pas 36 solutions, n'étant pas afficionados dans l'électricité et dans les casses teté shintoïste, optons pour l'achat d'un faisceau stock : bilan 23 dollars sur ebay! Gain de temps d'environ 45 ans de recherches! winnnneeeerrrrr!!!!
Au bout de quelques minutes d'installation.....
Que la lumière soit! Et la lumière fufuuuume (6V c violent atteeeention)
Ensuite, on va voir le poumon de la bête du Jura!
Au programme : test du jeu à la belle bièle de la brêle, OK, Condamnation de la pompe à huile pour éviter que ca tombe en panne cette saleté la.... Observation et nettoyage de la chemise de combustion qui n'avait pas besoin d'un nouveau tissus, changement du piston, segment, joints de cucu, d'embase par des joints papiers sur mesure système D pour un budget global de 58€
Maintenant allons nos occuper de sa robe et de ses accessoires d'habillement! (à savoir que d'origine c'est selle biplace, feux et clignos rond seventies night fever et guidon haut facon 103 vogue de mamimobilette ^^)
Au programme.... Poncage, mastique des divers défaut, réfection d'une selle mono avec habillage en tapis de camping et covering sky et pression de l'assise et application d'une peinture laquée Motip Rouge beau (se rapprochant de l'origine) la suite en image
Bilan de l'opération : 90€ de matériaux
Maintenant il va falloir créer des commandes reculées pour correspondre au projet Caf'ra au programme, tige filetée, quelques boulons, un poste à souder pour un coup pharaonique de 0€ car l'avantage d'avoir un papi bricolou (dans le temps de sa jeunesse) c'est qu'on trouve de tout pour rien ^^
A noter l'installation de stckers damiers fins 8€ sur ebay, positionnés sur le flanc et dessus de réservoir et dessus de selle voici en antérieur
La..... problème..... le pot d'origine, splendide tube droit chromé ou du moins ce qu'il en reste gène au bon fonctionnement de la commande de frein arrière.... Qu'à cela ne tienne, on va fabriquer un pot de détente! Récupéré à 10€ sur le coincoin qui va bien
Ne reste donc plus que les freins avant à revoir car ne fonctionnent plus, un bon réglage carbu allu et on part pour un rodage et de nouvelles aventures!!!
Voilà pour ce laïus de fou en présentation de mon projet mob!
Pour commencer, je vous offre une idée de la base de travail :
Comme vous le voyez, A poil la bête!
Plus en détail : Yamaha type 2A0 de 1979 dénommée commercialement RS 125 DX modèle peu courant en France car principalement exporté en UK et Asie son marché providence!
Dans le détail technique, il s'agit d'un monocylindre 2 strokes à carbu Mikuni d'une puissance démoniaque d'environ 15 chevaux d'origine pour une cylindrée de 124.7C cub's
Je l'ai acquise à la veille de Noël dernier en somme mon cadeau du vieux barbu (merci mon CCP ^^) dans un jus d'usage médiocre d'un passage successif dans des mains douteuses
Le but premier de mon projet : Point d'sous, on adapte! Coupe soude meule et on use au max de matériaux de récupa! Obj : - de 500€ brêle comprise!
A premiere vue, gros soucis electrique et en mettant le jus a découvert..... On a découvert une sacrée salade créole... colorée et indigeste!
Salade de fils pourri pourri pourri... (à chanter à la Bourvil, non mais dtes donc!!!)
La pas 36 solutions, n'étant pas afficionados dans l'électricité et dans les casses teté shintoïste, optons pour l'achat d'un faisceau stock : bilan 23 dollars sur ebay! Gain de temps d'environ 45 ans de recherches! winnnneeeerrrrr!!!!
Au bout de quelques minutes d'installation.....
Que la lumière soit! Et la lumière fufuuuume (6V c violent atteeeention)
Ensuite, on va voir le poumon de la bête du Jura!
Au programme : test du jeu à la belle bièle de la brêle, OK, Condamnation de la pompe à huile pour éviter que ca tombe en panne cette saleté la.... Observation et nettoyage de la chemise de combustion qui n'avait pas besoin d'un nouveau tissus, changement du piston, segment, joints de cucu, d'embase par des joints papiers sur mesure système D pour un budget global de 58€
Maintenant allons nos occuper de sa robe et de ses accessoires d'habillement! (à savoir que d'origine c'est selle biplace, feux et clignos rond seventies night fever et guidon haut facon 103 vogue de mamimobilette ^^)
Au programme.... Poncage, mastique des divers défaut, réfection d'une selle mono avec habillage en tapis de camping et covering sky et pression de l'assise et application d'une peinture laquée Motip Rouge beau (se rapprochant de l'origine) la suite en image
Bilan de l'opération : 90€ de matériaux
Maintenant il va falloir créer des commandes reculées pour correspondre au projet Caf'ra au programme, tige filetée, quelques boulons, un poste à souder pour un coup pharaonique de 0€ car l'avantage d'avoir un papi bricolou (dans le temps de sa jeunesse) c'est qu'on trouve de tout pour rien ^^
A noter l'installation de stckers damiers fins 8€ sur ebay, positionnés sur le flanc et dessus de réservoir et dessus de selle voici en antérieur
La..... problème..... le pot d'origine, splendide tube droit chromé ou du moins ce qu'il en reste gène au bon fonctionnement de la commande de frein arrière.... Qu'à cela ne tienne, on va fabriquer un pot de détente! Récupéré à 10€ sur le coincoin qui va bien
Ne reste donc plus que les freins avant à revoir car ne fonctionnent plus, un bon réglage carbu allu et on part pour un rodage et de nouvelles aventures!!!
Voilà pour ce laïus de fou en présentation de mon projet mob!
Dernière édition par oscarisdead39 le Mer 6 Aoû - 8:53, édité 6 fois